Nutrium - La référence en nutrition

Ateliers de cuisine

 



Camp d'été Cuistot sportif: 

édition 2016!


À l'été 2016, les mordus des Cuistots sportifs pourront se régaler avec une saison composée de suberbes recettes et d'activités emballantes. Encore une fois cette année, les jeunes pourront assister à deux semaines de camps, sans répétition. 


Faites vite pour réserver votre place, le temps des inscriptions est arrivé. Calendrier et tarifs 2016. Les inscriptions peuvent se faire en téléphonant au 514 343-6160 dès le 11 mars ou encore en ligne.

Le camp Cuistot sportif allie le sport à la cuisine. En matinée, les jeunes sont dans les cuisines du Département de nutrition de l'Université de Montréal. Au menu : démonstrations culinaires, découvertes d'aliments, réalisation de recettes, dîner et échanges avec un chef et une diététiste. En après-midi, les jeunes pratiquent au CEPSUM, une foule d’activités amusantes et stimulantes qui leur permettront de dépenser leur trop-plein d’énergie.
 


  

Qui organise le camp?

Le camp est le fruit d'une collaboration entre:
NUTRIUM, le Portail de services en nutrition du Département de nutrition de l'Université de Montréal et le CEPSUM, le Centre d'éducation physique et des sports de l'Université de Montréal.


Quels groupes d'âge sont visés?

Le camp s'adresse aux jeunes de 10 à 15 ans. 

Qui animera les activités?

Les activités associées au Ateliers du Département de nutrition sont animées par une diététiste et un chef cuisinier.


Les activités se déroulant au CEPSUM sont animées par les moniteurs du programme d'activités physiques.

Quelques faits saillants des étés précédents

Des réponses à un sondage mené auprès des jeunes Cuistots Sportifs nous confirment que le camp:
 
  • a communiqué à plusieurs d'entre eux le plaisir de déguster, le goût de cuisiner et même de cultiver des fines herbes!
  • leur a fait découvrir des fromages du Québec et des fruits exotiques encore inconnus
  • a développé leur conscience écologique par des activités de compostage
  • a développé chez les jeunes des habiletés à mieux choisir les aliments
    • lors de leurs activités sportives
    • pour la préparation de leurs collations
    • lors du retour à l'école où la faim est souvent au rendez-vous!

Les efforts d'animation furent appréciés des jeunes ayant décrit les activités de la semaine comme étant stimulantes, l'information en nutrition intéressante et l'information culinaire pratique.

En bref, l'expérience nous confirme que nous avons rejoint et même dépassé les attentes des jeunes. Le camp est allé au-delà de ses objectifs de départ en développant chez certains un intérêt pour les métiers de la bouche et pour d'autres un intérêt pour la profession de nutritionniste. 

Si le camp a généré des échanges entre les jeunes, il a aussi provoqué des discussions avec leurs parents notamment sur ce qu'ils avaient appris en nutrition, en cuisine et sur les aliments. 

Au plaisir de vous voir cette année! 
 
Université de Montréal